Nos soins pour chouchouter vos cheveux crépus homme

Nos soins pour chouchouter vos cheveux crépus homme

La crinière des hommes, bien que généralement plus courte, demande autant de soins que celles des femmes. Mieux, s'il s'agit de cheveux crépus, le besoin en soin est d'autant plus important. Prendre soin des cheveux crépus d'homme ne requiert que des gestes simples et une certaine rigueur dont les détails seront évoqués ici.

Les shampoings nourrissants

Naturellement, la configuration crépue des cheveux les rend bien plus secs que les cheveux lisses. Ce type de cheveux retient moins facilement l'humidité et les soins. Voilà pourquoi, ils ont besoin de beaucoup plus d'attention.

Contrairement aux femmes, les hommes ont tendance à se laver tous les jours les cheveux. Une bonne hydratation externe est très bénéfique pour les cheveux. Elle leur permet de moins s'assécher.

Par contre, il n'est pas conseillé d'utiliser un shampoing à chaque fois de peur de priver vos cheveux crépus d'homme de leur sébum naturel, une substance déjà très rare dans les cheveux crépus. Vous devriez tout de même miser sur un shampoing qui nourrit vos cheveux pour les fois où vous en utiliserez.

Les shampoings à base d'huile d'amande douce, d'huile d'avocat, de beurre de karité ou de miel sont à privilégier. Ils ne suffiront cependant pas pour maintenir vos cheveux en bonne santé.

L'après-shampoing, un indispensable

Après le shampoing, les hommes, surtout ceux aux cheveux courts, ont tôt fait de faire une croix sur l'après-shampoing. Pourtant, la pose de l'après-shampoing n'est pas facultative. Elle est même plus qu'indispensable pour démêler vos cheveux et leur permettre d'être faciles à coiffer.

Même quand on a des cheveux crépus courts, ils peuvent être difficiles à coiffer dès qu'ils deviennent denses, faisant des coups de peigne un vrai supplice. Pour écouter votre calvaire donc et vous permettre d'obtenir un résultat bien plus soigneux, la pose de l'après-shampoing est indispensable.

De plus, grâce aux principes actifs qu'ils contiennent et à leurs propriétés nourrissantes, certains après-shampoings se montrent encore plus nutritifs pour vos cheveux crépus d'homme que le shampoing.

Exit les gels coiffants

Les cheveux crépus sont très difficiles à coiffer surtout quand ils sont longs. Les hommes ont donc tendance à recourir à des gels de coiffage pour discipliner leurs cheveux.

Même lorsqu'il s'agit de produits spécialement dédiés aux cheveux crépus d'homme, ces gels ont un effet asséchant sur les cheveux. En effet, c'est l'excès de matières grasses qui posent problème. Elles alourdissent les cheveux et forment un épais film autour de la cuticule, limitant ainsi la pénétration de l'eau. Sans hydratation suffisante, les cheveux s'assèchent, fragilisant la fibre capillaire et favorisant des chutes.

En lieu et place donc des gels coiffants, privilégiez les crèmes et les cires. Bien que moins coiffantes, ces deux produits respectèrent la structure des cheveux crépus. Tout en les nourrissant, elles les protègent de la perte rapide d'eau. En d'autres termes, elles permettent à vos cheveux de conserver leur hydratation bien plus longtemps.

En somme, il est bien plus important d'avoir des cheveux en bonne santé que des cheveux bien coiffés. Retenez-le.